Notre plaidoyer

Depuis sa création, De l'or dans les mains mène un important travail de plaidoyer auprès des pouvoirs publics et de l'opinion pour alerter sur l'importance de replacer l'intelligence manuelle au sein du système éducatif, et pense ainsi son impact de façon systémique.

Notre manifeste

Découvrez notre manifeste, soulignant l’importance de valoriser les compétences manuelles dans l’éducation des jeunes. De l’or dans les mains, dédiée à réintégrer la pratique artisanale dans les collèges à travers des programmes pédagogiques innovants, travaille à tisser des liens entre apprentissages académiques et compétences pratiques.
Soutenez notre initiative en signant le manifeste. Ensemble, valorisons les compétences manuelles dans l’éducation.
Signer notre manifeste

On parle de nous dans la presse

Gabrielle Légeret est née il y a une trentaine d'année dans un petit village de Touraine. Après des études littéraires, Sciences Po et un engagement dans une association pour l’égalité des chances, elle a fondé il y a trois ans l'association De l’or entre les mains qui sensibilise les jeunes aux métiers manuels et à l’artisanat grâce à des partenariats avec des collèges.

Lire l'article

Un travail main dans la main
avec les pouvoirs publics

Couverture rapport de mission
La puissance publique qu’elle soit nationale ou locale, de par sa nature et ses responsabilités, est le seul acteur en capacité d’introduire des dispositifs permettant aux jeunes de se confronter à la pratique manuelle et d’en découvrir les métiers.

De l’or dans les mains s’attache à mobiliser les pouvoirs publics de différentes natures pour les pousser à mieux intégrer la pratique manuelle.
Dans le cadre du Plan métiers d’art, porté par les ministres de la Culture, de l’Education nationale et du commerce et de l’artisanat, Gabrielle Légeret a été missionnée par le gouvernement pour piloter l’axe jeunesse.